Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. Actes 1.8
Je suis une chrétienne de longue date, j’ai toujours prié Dieu – je fais régulièrement ma dévotion – mais je remarque parfois que malgré les différents messages et la lecture de la Bible, il y a toujours un vide en moi. J’ai fini par comprendre que seul Jésus peut combler ce vide grâce à la présence de son Esprit dans mon cœur. Consciente de cela, j’entame aujourd’hui deux semaines de prières personnelles avec Dieu à la recherche de Son Saint-Esprit. J’aimerais comprendre le rôle du Saint-Esprit, pourquoi nous devons l’avoir, comment il agit dans la vie d’une personne et quels en sont ses fruits.
Le Saint-Esprit, qui est -il pour nous ?
La Parole sacrée affirme que le Saint-Esprit est une puissance ( Actes 1:8) qui nous remplit de force ( 2 Timothée 1:7 ), qui nous enseigne toutes choses ( Jean 14:17, 26 ), qui révèle les choses Dieu ( 1 Corinthiens 2:11, 14 ); c’est « un gage de notre héritage » ( Éphésiens 1:13-14) et si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas (Romains 8:9).
Le Saint-Esprit est une puissance, selon Actes 1.8. Je ne suis pas experte en athlétisme, en particulier dans les poids lourds. Mais, je constate que les sportifs dans ce domaine, pour arriver à soulever un poids lourd, possèdent beaucoup de force et cela, grâce à une discipline rigoureuse qu’ils se sont imposés. Par exemple, ils ont des séances d’entraînement pour développer de solides muscles qui leur permettront de soulever des poids lourds. Parfois ces séances ne sont pas du tout faciles, car il faut plusieurs répétitions pour arriver à atteindre le résultat voulu.
Le Saint-Esprit, est-il important de nos jours?
Par analogie, cela m’amène à comprendre que pour avoir le Saint-Esprit, il est nécessaire de le rechercher dans la prière et l’étude de la parole de Dieu. Nous voyons bien cet exemple chez les premiers disciples. Jésus leur a promis l’envoi d’un Consolateur puisqu’il devrait monter au ciel. Les disciples, accompagnés des femmes, Marie (mère de Jésus) et les frères de Jésus, assoiffés de recevoir le Saint-Esprit, s’unissaient en persévérant dans la prière dans la chambre haute jusqu’à ce qu’ils reçoivent cette puissance (Voir Actes 1.8-14).
En tant que femmes, il est absolument important de consacrer des moments de prière en vue de rechercher le Saint-Esprit. De même que, pour gagner des muscles afin de soulever des poids lourds, les athlètes mènent une vie rigoureuse dans l’exercice physique, nous devons également passer du temps avec Dieu comme les disciples pour développer nos muscles spirituels. Chacune d’entre nous fait face à des moments difficiles dans notre vie et parfois le découragement, la peur, l’anxiété séjournent quotidiennement avec nous.
Je t’invite dès aujourd’hui à faire cette expérience personnelle de rechercher le Saint-Esprit dans la prière et l’étude de la parole de Dieu afin de combler ce vide qui est en toi, car Jésus nous a fait la promesse:« Et vous recevrez une puissance. » Actes 1.8
À bientôt,
Gertrude