Depuis la pandémie de 2020, je m’adonne à l’écriture. Dieu me permet de lire la Bible, de méditer ou de lire des auteurs chrétiens. Par ailleurs, j’ai suivi des modules de formation dans ce domaine. Cela m’a donné l’occasion de publier mes textes dans un ouvrage élaboré par un collectif de femmes intitulé « Paroles de Femmes : source de réconfort ». Depuis lors, je poursuis mes publications sur deux blogs de thématique chrétienne. Cependant, à certains tournants de ma vie, je me questionne, même si je ressens le besoin d’écrire malgré tout. Une fois quelqu’un a fait une relecture de mes textes, et cette personne m’a formulé des remarques qui ont totalement plombé mon moral. Ce qui m’a fait perdre un peu de confiance en moi-même, le doute m’envahit, et parfois je passais des semaines sans rien écrire.
Un jour, j’ai eu l’occasion de discuter avec une personne qui m’a encouragé à persévérer. Je crois que c’est Dieu qui l’a inspiré à me donner des conseils que je considérais bénéfiques. En dépit de cet aspect positif, cela ne m’a pas réellement incité à découvrir ce nouveau talent en vue de le consacrer à Dieu. Au bout du compte, j’ai compris que c’était le stratagème de l’ennemi, je ne prête plus attention aux critiques négatives et je persiste à écrire.
Prends la bonne décision maintenant

Pour moi, l’écriture s’avère être un compagnon de route, car chaque fois que je dispose de temps libre, j’en profite pour écrire. Toutefois, il y a quand même des moments ou une pensée me chiffonne « Est-ce vraiment ce que tu dois faire, est-ce Dieu qui t’appelle ? »
Un matin, pendant de ma dévotion personnelle, j’ai lu une histoire d’une femme qui participait à une retraite organisée par une conférencière de grande renommée. Durant toute la retraite, cette femme a souhaité rencontrer cette conférencière afin de la féliciter pour ses sujets captivants qui lui apportent un soutien personnel. Cependant, elle doutait en pensant qu’elle est trop insignifiante pour se présenter devant cette célébrité. Un matin, s’étant réveillée de très tôt, l’idée lui tournait à l’esprit. Elle voulait lire, mais elle ne voulait pas déranger son colocataire qui dormait encore. Elle a entendu une voix lui disant d’aller lire sur le canapé dans le couloir de l’hôtel.
La femme s’interrogeait si c’était Dieu qui la mandatait. Elle a hésité à nouveau, la voix lui répétait la même chose. Elle a refusé d’y aller, préférant rester dans sa chambre.
À la fin de la retraite, lors de la présentation de son dernier sujet, la conférencière a partagé comment Dieu lui a transmis des paroles de soutien grâce à une femme ce matin-là. Alors qu’elle était assise, épuisée et abattue, une femme s’est approchée pour l’encourager et la féliciter pour sa tâche consacrée à Dieu. C’est à ce moment-là que la femme a saisi qu’elle aurait dû être celle par qui Dieu a parlé. Elle regrettait de n’avoir pas écouté sa voix.
Réponds à son appel malgré les défis

Après avoir lu ce récit, j’ai compris le message de Dieu pour moi, celui d’écrire afin de partager son amour aux autres qui font face à de grands défis de leur vie et qui ont besoin de mots de réconfort. Je comprends que si c’est Dieu qui nous appelle, il nous équipera afin d’accomplir son travail car il sait ce dont nous avons besoin. Je ne cherche pas à me glorifier, mais je pense que mes textes pourraient guider quelqu’un vers Dieu.
Lorsque Dieu nous appelle dans sa vigne, nous n’allons pas marcher sur des tapis rouges. Nous ne sommes pas des vedettes de cinéma, nous n’allons pas à ces cérémonies des Oscars où on honore les meilleurs films de l’année. Nous rencontrerons des défis parce que l’ennemi est là pour nous détruire, il va dépêcher des personnes proches de nous pour compromettre notre travail ou nous démoraliser. Cependant, en tant que femmes chrétiennes, nous savons qui est à la tête, nous savons avec qui nous collaborons.
Rejeté par les membres de sa nation
En réfléchissant à Jésus lors de son ministère terrestre, on réalise qu’il a été rejeté par les membres même de sa propre nation. Ils ne l’ont pas reconnu comme le Messie et ils n’ont pas cru en sa divinité, d’où la raison pour laquelle il a été crucifié. Le texte sacré nous enseigne que : La lumière est venue parmi les siens, mais ceux-ci ne l’ont pas accueillie. (Jean 1:11) En dépit de ce rejet, Jésus n’a pas laissé la découragement l’emporter, sachant que sa mission était d’accomplir la volonté de son Père qui se trouve dans les cieux.

Chère amie, si Jésus a placé un rêve dans ton cœur et qu’il te demande d’agir pour le bien de ta famille, de ta communauté et du monde entier, ne laisse pas l’ennemi instiller le doute en toi.
Mets ta confiance en Dieu et il te donnera les compétences nécessaires afin de le réaliser.
Nous ignorons ce que Dieu peut réaliser par le biais de sa parole. Il y a des âmes qui souffrent, qui se trouvent au bord du précipice, ils ont besoin d’entendre la parole de Dieu, ils ont besoin de l’encouragement afin de continuer à cheminer – un mot de notre part fera toute une différence dans la vie de ces personnes. Si tu ne peux pas te placer derrière la chaire pour faire la prédication, Dieu a un autre ministère pour toi. Car c’est lui qui donne le vouloir et le faire selon son bon plaisir. (Philippiens 2.13)
Gertrude
À bientot.

Je m’appelle Gertrude, chrétienne, mariée et mère de famille. Je suis enseignante de (FLS) et j’aime écrire, lire, cuisiner et faire du crochet pour me détendre.
Je suis une femme simple, ayant le désir de partager les reflexions bibliques découlées des lectures et des expériences personnelles. Depuis quatre ans, je lis la Bible accompagnée de la lecture d’ auteurs chrétiens. Ce qui me permet de faire des découvertes extraordinaires sur Jésus, sur ma relation personnelle avec lui et sur mes relations interpersonnelles. Ces réflexions bibliques m’aident à croître et à cheminer dans ma vie spirituelle.
Motivée par le désir de partager ma foi, avec les croyantes en quête de croissance spirituelle, j’aimerais partager mes écrits tirés de mes réflexions sur la Bible, la vie quotidienne et les expériences personnelles avec celles qui comme moi veulent grandir dans la foi.
Laisser un commentaire